Hon.Jean Claude MBARUSHIMANA est le Représentant leégal d’ULICO. Sous sa direction, ULICO est en train d’appuyer à l’amélioration des conditions socio-économiques du milieu rural à travers l’accompagnement des petites communautés rurales dans leur auto-développement durable comme approche holistique du développement en milieu rural. Fort d'une vaste expérience en gestion et organisation des petites communautés rurales, il considère l’organisation des petites communautés rurales comme essentiell pour une croissance et développement durable du monde rural. Avant la création de l’ULICO, Hon.Jean Claude MBARUSHIMANA a occupé des fonctions stratégiques dans le pays où il a été cadre à la Primature chargé des questions agro pastorales et sécurité alimentaire, Directeur Général au Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage,Directeur provinciale de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage dans la province de Kirundo

Dans le domaine du développement communautaire, il a une large expérience dans l’organisation des petites communautés dans les coopératives de productions du fait qu’il a été chargé des programmes dans la région ouest au sein de la CAPAD et au sein de l’organisation Communities of Hop, où il a piloté des initiatives majeures de développement des petites communautés rurales.

Son expérience institutionnelle lui a permis de maîtriser la planification, la coordination et la mise en œuvre de projets d’envergure dans les domaines agro pastoral et environnemental.

En matière du changement climatique, dans le domaine du partenariat et mobilisation des financements, il a été le Point Focal et Autorité National Désigné du Fonds vert climat au Burundi et a travaillé avec plusieurs ^partenaires notamment le fonds pour mobiliser des fonds pour le climat en partenariat avec le FIDA, la FAO et d’autres partenaires étrangers comme ASCENT et Centre de Suivie Ecologique.

Élu par la suite député de la province de Butanyerera, il est le secrétaire de la commission permanente en charge de l’agriculture ; de l’environnement au sein de l’Assemblée Nationale. Tout son parcours professionnel lui a permis d’avoir une expérience et a renforcé son engagement pour le développement rural et holistique, la gouvernance inclusive et l’impact social durable.

Représentant Légal d’ULICO